Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil publications ARTICLES ARCHIVES Lue et approuvé !
Actions sur le document

Lue et approuvé !

IDEX vise à sélectionner des universités de recherche intensive à très forte visibilité internationale et à large spectre disciplinaire. Les composantes du consortium lorrain, forts d’une large expérience de coordination de leurs actions, ont identifié dans leur projet Lorraine Université d’Excellence (LUE), 8 domaines scientifiques partagés. Parmi eux, l’Ingénierie pour la santé et le vieillissement, véritable colonne vertébrale de la recherche en santé lorraine regroupé sous l’acronyme AG.I.R (AGing, Innovation & Research), un programme de recherche sur le vieillissement pathologique des organes et des tissus, mené en partenariat avec huit équipes INSERM et CNRS nancéiennes et l’UL. Il concerne près de 200 chercheurs et médecins chercheurs.

L’objectif de LUE est de faire de l’Université Lorraine un modèle original d’université européenne pluridisciplinaire, technologique et entrepreunariale la rendant ainsi plus attractive de par son excellence accrue.

L’argumentaire de la candidature lorraine repose sur la notion de connexion : celle des potentiels, des disciplines, des parcours et des cursus, des mondes académique et socio-économique et celle, enfin, des ambitions et des désirs.

LUE postule en demandant la dotation d’un capital non consomptible de 610 M€ générant des intérêts qui devrait lui permettre de financer ces actions de manière pérenne à hauteur de 15M€ / an englobant près de 2000 chercheurs tous domaines confondus. 

 Pour en savoir plus :

http://factuel.univ-lorraine.fr/sites/factuel.univ-lorraine.fr/files/field/files/2015/02/dossier_presse_idex.pdf

Par Laurence VERGER — Dernière modification 21/07/2015 12:54

Par Laurence VERGERDernière modification 27/07/2015 11:21
Se connecter


Mot de passe oublié ?
Compteurs de visites
Pour le site
571779
Pour la page courante
001033
 

Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :